mardi 12 août 2014

Les années passent ... La magie reste après 23 ans


Il y a 20 ans .....

13 Août 2011, 18:37pm
 | 
Publié par onira
Il y a 20 ans j'avais une allure à la Jane birkin , des lunettes à la John Lenon rondes et bleues .. 
Il y a 20 ans les routes étaient en terre battue au sud de l'île 
Il y a 20 ans dans les ruelles on entendait parler exclusivement grec et italien 
Il y a 20 ans il fallait un minimum de 6h30 pour faire la traversée ...
Il y a 20 ans je débarquais pour la première fois sur l'île de Paros , pour 24h et je ne savais pas encore que ma vie allait basculer .... 
Je me souviens exactement des endroits où je suis passée , je me souviens de la maison à l'arche où les 2 yayas épluchaient leurs *Ambelofasola* (haricots verts ) à l'heure où la chaleur tombe enfin un peu .. 
Je me souviens qu'il n'y avait pas de portable , pas d'internet , on téléphonait du *Peripteros * (le petit kiosque qui vend encore aujourd'hui les chips , les cacahuètes , l'aspirine )...  
Je me souviens aussi de la chambre chez l'habitant que nous avons trouvé avec une salle de bain pour 5 chambres , et des cafards partout ... 
Je me souviens de Thomas le barman du Saloon D'Or qui a chaque consommation commandée posait avec 3 shots de B52 ( 2 pour nous 1 pour lui ) ....
Je me souviens d'un fou rire interminable sur les marches dans les ruelles , ....
Et le lendemain midi , la chaleur écrasante sur le port , l'attente au petit café avec ses chaises moulées 70's en plastique oranges et blanches , le profil du grec qui nous a servi le frappé , les poulpes suspendus , le grouillement du port ,des Kamakis qui offraient des chambres , des motos ....
En montant sur le bateau j'ai regardé le port , j'ai dit tout haut *Un jour je vivrai ici... pour 6 mois ou pour 20 ans je ne sais pas mais je ne serai pas là en touriste... *
Aujourd'hui un vieil ami de 20 ans m'a dit : * Je te souhaite de fêter 80 ans sur l'île !.... *


3 commentaires:

C'est un peu différent ici ,je n'ai pas accès à vos mails directement, je vous réponds donc dans les commentaires . Vous pouvez vous abonner aux flux des commentaires et des articles si vous le souhaitez . Merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...