mercredi 26 février 2014

La réalité du rocher !

Dimanche 16 février nous étions invités à voter pour un reférendum !  
Nous avons un centre hospitalier , mais pas d'antibiotique , pas de pansement à part ceux offerts par de gentils donnateurs !  du matériel pointu mais pas de médecin pour s'en servir , pas de pédiatre pour les enfants .. Et notre avion sanitaire ........... disparu !  Nous vivons sur une île comme beaucoup d'autres et réclamons le minimum !  Surtout pour une île hyper touristique comme la notre pour la sécurité des habitants et des visiteurs !!! 

J'explique que tout le monde paie sa cotisation de sécurité sociale comme partout et que la santé est un droit en Grèce ! 
L'orthopédiste nous quitte au 1er mars pas remplacé ... Le gynécologue , le pédiatre ont pris leur retraite il y a des années pas remplacés ! 
J'en passe ...Je ne suis pas là pour faire de la politique , mais ce référendum était ouvert à tous .. pas de liste politique juste un OUI ou NON  pour descendre sur le port , fermer toutes les boutiques , ne pas faire de transaction financière aujourd'hui (banque , poste administrations , courses ) ! 
 Le vote était ouvert à tous les résidents de Paros et Antiparos et de toute nationalités confondues ..( une simple carte d'identité était nécessaire) .. 
et aux étudiants des 3 dernières années de lycée .. 
Ce fut un OUI massif !  ... on aurait pu mieux faire mais c'est toujours çà ! 
Donc ce matin , nous sommes descendus sur le port pour réclamer ce que l'état nous doit ! Nous avons gardé les bateaux qui débarquaient sur le port pendant 1/4 d'heure .. ayant d'abord pris soin de laisser descendre ceux qui venaient nous rendre visite ! 
L'étape suivante est comme l'an dernier un voyage à Athènes , pour tenter de faire réagir le gouvernement ! 





Je n'aime pas parler politique , et ce n'est pas de la politique c'est une question de démocratie , de principes et j'étais fière d'y être avec amis , enfants , professeurs , voisins , .. 
tous ensembles !  

Pour terminer  je dirais juste que cette réalité est la nôtre mais aussi celle de beaucoup d'autres en Grèce  .. Mais Paros et Antiparos tentent de réagir et là je ne peux qu'aprouver ! 




1 commentaire:

  1. Vous avez tous raisons et bien-sûr que non ce n'est pas de la politique mais il faut reconnaître qu'il y en a marre de toujours se battre pour obtenir quelque chose !!!
    Bon courage !!

    RépondreSupprimer

C'est un peu différent ici ,je n'ai pas accès à vos mails directement, je vous réponds donc dans les commentaires . Vous pouvez vous abonner aux flux des commentaires et des articles si vous le souhaitez . Merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...